EDISS


Appel Candidature_Mobilit Internationale_Mexique - France


Mexique - France

  

Le CONACYT - Conseil National de la Science et de la Technologie du Mexique - finance des bourses doctorales destinées à des étudiants mexicains souhaitant réaliser leur doctorat en France. Deux types de bourses sont proposées, des bourses de 3 ans pour un doctorat complet (1090€/mois) et des bourses (même montant) pour des durées plus courtes (un ou deux ans).

► Comment participer ?

Si vous souhaitez accueillir des étudiants mexicains dans le cadre de ce programme, vous devez poster vos offres de thèses en anglais ou le cas échéant en espagnol sur le portail qui regroupe les offres pour les étudiants mexicains, voir ici : (http://d.campusfrance.org/fria/edoffremex) en précisant obligatoirement le niveau de français requis.

L’accès pour poster les offres se fait à partir de ce lien : http://d.campusfrance.org/fria/ededit

Pour obtenir votre mot de passe pour votre école doctorale, si vous ne l’avez pas déjà, vous devez demander un accès à muriel.morissey@campusfrance.org

► Calendrier 2015

Pour 2015, le CONACYT va lancer un appel spécifique début février pour les bourses vers la France.

► Procédure

L’étudiant sélectionne les offres sur le site de Campus France, fait acte de candidature auprès du directeur de thèse. Si sa candidature est retenue, l’étudiant dépose ensuite son dossier de demande de bourse auprès de la CONACYT.

► Pour plus d’infos : www.campusfrance.org/fr/doctoratmexique

Contact à Campus France : nicolas.poussielgue@campusfrance.org