EDISS


BOURSE DE RECHERCHE MITACS GLOBALINK

Share |

le 9 novembre 2015 /

Lappel candidature est ouvert jusquau 20 NOVEMBRE 2015 17h.

Mitacs a conclu un partenariat avec Campus France afin de soutenir la mobilité étudiante entre les universités canadiennes et françaises.

La Bourse de recherche Mitacs Globalink – Campus France est une initiative qui s’adresse aux professeurs, aux étudiants en M2 et aux doctorants des universités françaises. Ces participants, sélectionnés suite à un appel de propositions, ont l’occasion de se forger un réseau de recherche international en entreprenant un projet de recherche à l’étranger au sein d’universités canadiennes. La Bourse de recherche Mitacs Globalink – Campus France accorde un financement pour soutenir la recherche des étudiants des cycles supérieurs dans les universités au Canada.
 
Le financement :

Mitacs octroiera une subvention de recherche de 5 000 $ au superviseur canadien en vue de couvrir les frais de déplacement de l’étudiant, les dépenses directes liées à la recherche et l’allocation de l’étudiant. De plus, Campus France octroiera un montant de 5 000 $ CA à chaque étudiant en vue de couvrir son billet aller-retour, le remboursement de son visa, son assurance médicale et ses frais de subsistance pendant son séjour au Canada.
 
Le programme est ouvert à toutes les disciplines. Les résultats sont annoncés en février 2016.
 
Toutes les modalités du programme : admissibilité, dépôt de candidature, administration… sur le site : https://www.mitacs.ca/fr/programmes/globalink/bourses-de-recherche-mitacs-globalink-campus-france-au-Canada