EDISS


Bourses Pierre Ledoux - jeunesse internationale

Share |

le 15 novembre 2016 /

Bourses cofinances par la Fondation Pierre Ledoux - Jeunesse Internationale (sjour) et la Division International de l'Institut Pasteur (voyage) pour effectuer un stage dans un laboratoire du Rseau International des Instituts Pasteur dans un pays en dveloppement.

 La Fondation Pierre Ledoux - Jeunesse Internationale, sous l'égide de la Fondation de France, soutient la formation de jeunes scientifiques par une meilleure connaissance des réalités internationales. La Fondation a le plaisir aujourd’hui de lancer, avec le soutien de l'Institut Pasteur, le 34ème appel à candidatures destiné à financer des séjours dans un institut du Réseau International des Instituts Pasteur dans le domaine de la recherche biomédicale. 
Ces bourses s’adressent aux étudiants français âgés de moins de 35 ans issus d'Universités et d'Ecoles engagées dans la formation de jeunes biologistes, médecins, pharmaciens, vétérinaires ou cadres administratifs (Master 1 ou 2, doctorants, post-doctorants).

 

Les bourses de stage proposées, d'une durée de 3 à 10 mois, permettront aux lauréats d'enrichir leur formation professionnelle et humaine par une expérience de terrain et de laboratoire acquise dans le domaine des maladies infectieuses ou parasitaires dans un pays en développement, au sein du Réseau International des Instituts Pasteur.

N.B. : Ces bourses ont pour objectif de réaliser des stages à l'étranger dans un institut du Réseau International des Instituts Pasteur, mais ne sont pas destinées à financer des formations. Une interruption pour suivre des cours n'est de ce fait pas possible.

 

Le détail de l'appel à candidatures, les propositions de stage et le formulaire de demande de bourse sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.pasteur.fr/fr/international/formation-et-enseignement/bourses-internationales/bourses-la-fondation-pierre-ledoux-jeunesse-internationale

Les dossiers de candidature disponibles en ligne devront contenir un projet visé par le responsable de stage dans le laboratoire d'accueil et par le directeur d'établissement, et être retournés à la Fondation Pierre Ledoux - Jeunesse Internationale en 7 exemplaires avant le 15 novembre 2016 (cachet de la Poste faisant foi) à l’adresse suivante :

 

Fondation Pierre Ledoux - Jeunesse Internationale

c/o Fondation de France

40 avenue Hoche

75008 PARIS

 

Les dossiers reçus seront ensuite examinés par un jury qui se réunira le 14 décembre 2016.


Complément date : 
 Date limite de dépôt des candidatures : 15 novembre 2016