EDISS


Ma thse en 180 secondes_Edition 2015

Share |

le 15 dcembre 2014 /

En route pour la deuxime dition


Ma thèse en 180 secondes-édition 2015 en route pour la deuxième édition




La deuxième édition du concours "Ma thèse en 180 secondes" sera officiellement lancée le 12 décembre 2014 !

Le CNRS et la Conférence des Présidents d’Université (CPU) organisent dans toute la France la seconde édition du concours Ma thèse en 180 secondes. Faire comprendre des années de recherche en trois minutes et au plus grand nombre, tel est le défi que lancent les deux organismes aux jeunes doctorants avec ce concours.

Le concours Ma thèse en 180 secondes est inspiré du concours Three minutes thesis (3MT®), conçu à l’Université du Queensland.

Le concours 2015


Ce concours est organisé par les regroupements d’universités volontaires avec l’appui des délégations régionales du CNRS ; la CPU et le CNRS, qui chapeautent l’évènement, organiseront la finale nationale, le 03 juin 2015 à Nancy, qui désignera les lauréats français qui défendront notre pays lors de la finale internationale.

-Pour en savoir plus :

http://mt180.fr/
http://mt180.fr/presentation

Participer au concours 2015


► Pour participer à l’édition 2015 de Ma thèse en 180 secondes, les étudiants doivent s’adresser à la personne qui coordonne le concours dans leur regroupement d’université :
- Contact à l’Université de Lyon : M. Mickaël De Sousa, chargé de communication : mickael.desousa@universite-lyon.fr

-Toutes les informations relatives à la participation au concours sont détaillées dans le cahier du candidat.

Formation au concours Ma thèse en 180 sec_2015

L’Udl propose une formation au concours intitulée « D17- Communiquer sa recherche à tous : Ma thèse en 180 secondes » - 25h

L’inscription à cette formation est déjà possible via SIGED.

Cette formation, non obligatoire pour le concours, est ouverte à tous dans la limite des places disponibles (priorité aux doctorants de 2ème année et plus).

Documents tlcharger :