EDISS > Associations de doctorants


Associations de doctorants

- BioDocs-Lyon est une association étudiante pour les jeunes chercheurs en Sciences de la Vie du Master au Post-Doctorat. Elle est reconnue comme un acteur du réseau des Biotechnologies en Rhône-Alpes.

Elle a pour objectifs de valoriser les formations en Sciences de la Vie (Bac+5 et plus), présenter les débouchés dans le secteur des Biotechnologies, créer un réseau Jeunes chercheurs/Professionnels des Biotechnologies et donc faciliter l'insertion professionnelle.

N'hésitez pas à consulter également les dernières Newsletters de l'Association.


- L'ANDès
est l'Association Nationale des Docteurs.
Elle rassemble les Docteurs de toutes disciplines, quels que soient leur âge, leur statut professionnel, qu'ils résident en France ou à l'étranger.

Elle a pour missions de promouvoir le doctorat, de valoriser les compétences des docteurs, permettre à ces derniers de développer leur propre réseau professionnel et favoriser les interactions entre docteurs.


- L'Association Bernard Grégory : L'ABG l’intelli’agence diffuse des offres d'emploi sur son site web et via une liste de diffusion. Le site comporte aussi une riche collection de liens sur la recherche d'emploi. L'association diffuse aussi des CV de jeunes docteurs auprès des entreprises.

La référence internationale pour l’information, l’accompagnement et l’emploi des docteurs.


- L’Association des Doctorants de l’INSA de Lyon
(ADIL)


- La Confédération des Jeunes Chercheurs (CJC)
c'est :
  • 40 associations adhérentes
  • des doctorants et des nouveaux docteurs de toutes les disciplines

Elle a pour but de représenter et défendre les intérêts des Jeunes Chercheurs et de promouvoir le doctorat.


Actualités

Consultez régulièrement notre sélection des dernières actualités