EDISS


Programme Chateaubriand CDEFI - Appel candidatures 2017-2018 du

Appel candidatures

Share |

du 9 janvier 2017 au 27 janvier 2017 /

Le programme Chateaubriand permet des doctorants scientifiques inscrits dans une universit amricaine deffectuer un sjour de recherche dans un laboratoire franais.

 Le programme Chateaubriand, mis en place par le service pour la science et la technologie de l’ambassade de France à Washington en partenariat avec des universités américaines et des organismes de recherche comme le CNRS, l’Inserm et l’Inria, permet à des doctorants scientifiques inscrits dans une université américaine d’effectuer un séjour de recherche de 4 à 9 mois dans un laboratoire français. L’ambassade de France à Washington vient d’ouvrir son appel à candidatures annuel pour la rentrée académique 2017-2018.

 

Le programme de bourses Chateaubriand a pour but d’initier ou de renforcer des collaborations ou des projets conjoints entre des équipes de recherche françaises et américaines. Les disciplines éligibles sont les sciences dites dures, la technologie, l’ingénierie, les mathématiques et la santé.

 

La connaissance du français n’est pas requise, elle est laissée à l’appréciation du laboratoire d’accueil.

 

Chaque année entre 40 et 50 doctorants bénéficient de ce programme. Les lauréats se verront attribuer une indemnité mensuelle d’un montant maximum de 1 400 euros. Les frais de voyage et l’assurance maladie seront également pris en charge.

 

L’appel à candidatures est ouvert pour des séjours d’une durée comprise entre 4 à 9 mois et devant débuter entre septembre 2017 et avril 2018.

 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 27 janvier 2017.

 

Les lauréats seront annoncés en mai 2017.

 

Pour de plus amples informations :https://www.france-science.org/-Programme-Chateaubriand,91-.html

 

Candidature en ligne : https://www.chateaubriand-fellowship.org/

 

Contact : stem.coordinator@chateaubriand-fellowship.org