Distinction / prix

FELICITATIONS

Toutes nos félicitations à deux doctorantes de l’EDISS qui font partie des 35 chercheuses prometteuses récompensées en 2024 par le 18ème Prix Jeunes Talents France L'Oréal-UNESCO Pour Les Femmes et la Science.

Marine Dubreucq-Benedetti est doctorante en 4ème année de thèse dans l’UMR U1290 RESHAPE (Recherche sur la performance des Soins, Université Lyon 1, Inserm) où elle effectue sa thèse, qu’elle soutiendra en décembre 2024, sous la direction du Professeur Corinne Dupont. Ses travaux concernent l’amélioration de la formation des sage-femmes à la santé mentale périnatale.

Muzhda Haem Rahimi est doctorante en 4ème année de thèse dans le laboratoire EA 7426 Physiopathologie de l’immunodépression associée aux réponses inflammatoires systémiques (Université Lyon 1, Hospices Civils de Lyon, bioMérieux) où elle effectue sa thèse sous la direction du Professeur Guillaume Monneret. Ses travaux portent sur l’étude et l’utilisation des biomarqueurs de la réponse immuno-inflammatoire du sepsis dans le but de développer des approches d’immunothérapie individualisée.

 

Toutes nos félicitations à Benoît Allignet, lauréat du Concours d'Innovation d'Etat i-PhD 2024

Benoît Allignet est doctorant en 2ème année de thèse dans le laboratoire CREATIS (Centre de Recherche en Acquisition et Traitement de l'Image pour la Santé, UMR 5220 CNRS, U1294 Inserm, Université Lyon 1, INSA Lyon, Université Jean Monnet Saint-Etienne) où il effectue sa thèse sous la direction d’Olivier Beuf au sein de l’équipe MAGICS. Il a été récompensé pour son projet QuantHIFea de biopsie virtuelle et biomarqueurs IRM qui sera réalisé en collaboration avec les équipes du Centre Léon Bérard et du Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon (https://www.creatis.insa-lyon.fr/site/fr/benoit-allignet-laureat-du-concours-dinnovation-detat-i-phd-2024).

Le Concours d'Innovation de l'Etat i-PhD vise à attirer les doctorants et jeunes docteurs vers la création de start-up, à renforcer les dispositifs de maturation et de financement dédiés aux start-up deeptech à haut potentiel de valorisation, et à intégrer les lauréats au sein d'un programme d'accompagnement et de formation à l'entrepreneuriat (https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/le-concours-i-phd-49814).