Vous êtes ici : Version française > Parcours du doctorant > Formations à suivre au cours du doctorat

Formations à suivre au cours du doctorat

En plus de sa formation scientifique en laboratoire, le doctorant doit valider :
  • 1 module de formation à l'éthique de la recherche et/ou à l'intégrité scientifique (obligatoire pour tous les doctorants)
  • 40 h de formation d'insertion professionnelle réparties en 2 modules d'au moins 20 heures chacun OU en un module d'au moins 20 heures et de deux modules d'au moins 10 heures

Les inscriptions pour les formations proposées par l'Université de Lyon se font en ligne via l'application SIGED. Les premiers inscrits pourront effectuer les modules de leurs choix, les autres seront affectés dans les modules qui disposent de places suffisantes.
► Consulter le catalogue de formations transversales de l’Université de Lyon

Les attestations des modules de formation sont demandés par l'EDISS lors du dépôt du dossier de soutenance.

Formations proposées par le CIRC (centre international de recherche sur le cancer)

Chaque année, le CIRC propose des places pour sa formation à l’éthique.

Les inscriptions ont lieu en général en octobre pour une formation en novembre-décembre (durée de la formation : 3 jours).

>> Generic courses IARC - Biomedical Research Ethics : an introductory course