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Ré-inscription annuelle

L’inscription en doctorat est obligatoire et doit être renouvelée chaque année universitaire, jusqu'à la soutenance.

Pour rappel, l’inscription (et la réinscription en thèse) de tout doctorant de l’Université de Lyon comportent 2 étapes :

  1. L'inscription pédagogique auprès de l'école doctorale
  2. L'inscription administrative auprès de l'établissement (Université Lyon 1, INSA de Lyon ou VetAgroSup)
=> En savoir plus sur l'inscription en doctorat

Ré-inscription annuelle

Les documents pour la réinscription doivent être transmis à l'EDISS au plus tard le 30 septembre 2023 pour une inscription 2023/2024, quelle que soit la date d'inscription ou de réinscription en thèse en 2022/2023.
 

Inscription en 2ème et 3ème année

 Avant de soumettre votre demande d'inscription en 2ème année ou 3ème année, vous devez :

Transmettre à la Direction et au secrétariat de l’EDISS :
  • Le compte-rendu du comité de suivi individuel de thèse
  • L’annexe confidentielle à la fiche CSI
  • Les diapositives de la présentation faite aux membres du CSI
  • Le rapport de 2 pages des activités de recherche réalisées pendant l’année écoulée

Actualiser votre dossier sur ADUM en y déposant :
  • les documents liés au comité de suivi individuel
  • le justificatif de financement pour l’année universitaire d'inscription (onglet Financements)
Le doctorant ne peut se réinscrire que lorsque la Direction de l’EDISS a validé le CSI et autorisé sa réinscription.
 

Inscription en 4ème année ou plus

L’inscription en 4ème année de thèse et plus est dérogatoire et se fait sur la base d’une demande motivée.
Pour cela, le doctorant doit remplir la partie du compte-rendu du CSI consacrée aux demandes d’inscription dérogatoires qui inclut l’avis et la signature du directeur de thèse.

La demande d’inscription dérogatoire est examinée par la Direction de l’EDISS qui autorise ou pas la réinscription.

 
A noter : 
Si vous soumettez une demande d'inscription incomplète sur ADUM, le secrétariat de l'EDISS vous indiquera via ADUM les documents manquants et votre profil ADUM sera remis au statut "brouillon" afin que vous puissiez ajouter les documents.
Après ajout des documents, vous devrez soumettre à nouveau votre demande d'inscription.